Le bon et le mauvais sucre
Connu depuis près de 20 000 ans dans le Pacifique Sud, le sucre était autrefois considéré comme « l’or blanc », autrement dit l’épice la plus précieuse d’Europe. Seuls les riches y avaient droit. Mais après quelques années de recherche, nous avons analysé qu’il existe du bon et du mauvais sucre.
Peu importe combien de fois on vous le dit, il ne faut pas consommer trop de sucre. Oui, le sucre est mauvais pour les dents, et favorise des maladies comme le diabète et le cancer. Cependant, le sucre a de bons côtés, il est important pour les enfants car il permet au corps de bien fonctionner et de donner de l’énergie pour permettre au cerveau de bien se développer.
Malheureusement, il existe de mauvais sucres qui sont raffinés et qui subissent une purification et une décoloration. On constate que plus le sucre est raffiné, moins il contient de minéraux pour nourrir l’organisme. Il est présent dans de nombreux aliments tels que les gâteaux, les plats préparés, les fast-foods, les sodas, les pains …..
D’autre part, il y a le bon sucre, non raffiné, mais complet, que l’on trouve dans les fruits, les jus, le miel, les sirops etc…L’OMS conseille de consommer un maximum de 25 grammes de sucre par jour, ce qui correspond à 6 cuillères à café.
La particularité de nos jus Ulti est qu’ils sont sans sucre ajouté et contiennent donc du sucre naturel des fruits. Il est important de privilégier les sucres naturels contenant des glucides complexes. Vous avez la possibilité de voir nos différents jus ou nos différents smoothies sur notre site internet.