L’avantage de boire du jus non pasteurisé !
Le plus souvent, nous consommons nos fruits et légumes sous forme liquide, comme par exemple en nous préparant un bon jus d’orange fraîchement pressé le matin pour bien commencer notre journée. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de boire du jus pressé à froid c’est-à dire non pasteurisé.
Les jus fraîchement pressés non pasteurisés sont beaucoup plus riches en enzymes et en vitamines que les jus pasteurisés. La pasteurisation consiste à chauffer les jus à très haute température et à les refroidir brusquement, de manière à détruire un grand nombre de germes pathogènes. Par cette technique, les jus sont donc endommagés par l’oxydation, la chaleur et la lumière, ce qui affecte les qualités des fruits, leur donnant moins de vitamines et moins de goût.
Les jus fraîchement pressés sont riches en antioxydants, c’est pourquoi ils aident à prévenir le cancer. Ils aident également à lutter contre les maladies cardiovasculaires, l’embolie, l’athérosclérose et la thrombose. Ils favorisent la digestion et aident à retrouver des forces. En bref, ils sont bons pour la santé !
On a souvent tendance à penser que les jus apportent un excès de sucre ou de sel dans notre organisme… Eh bien, c’est FAUX ! Les fruits frais, en plus de contenir du sucre naturel, apportent de l’eau, des vitamines, des minéraux et des fibres. En fait, ils sont si souvent utilisés comme alternative aux crudités. Si vous voulez atteindre la ration de 5 fruits et légumes par jour facilement et agréablement, essayez les jus.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de notre savoir-faire, découvrez notre page qui vous explique nos différentes façons de préparer nos jus.